Cet article date de plus de douze ans.

La reine d'Angleterre, sa vie, ses chapeaux et ses hobbies

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le 6 février 1952, Elisabeth II accédait au trône. Soixante ans plus tard, elle règne toujours sur le Royaume-Uni et le Commonwealth...

Le 6 février 1952, Elisabeth II accédait au trône. Soixante ans plus tard, elle règne toujours sur le Royaume-Uni et le Commonwealth.

Plus que la reine d'Angleterre, Elizabeth II est surtout la reine du Commonwealth, un royaume comprenant entre autres le Canada, l'Australie mais également la Jamaïque ou encore les Bahamas. (TOBY MELVILLE / REUTERS)
Après 60 ans de règne, la reine Elisabeth II n'envisage pas d'abdiquer. (AFP)
Née le 21 avril 1936, Elizabeth Alexandra Mary Windsor est la fille aînée du roi George VI et de Lady Elisabeth Bowes-Lyon. (POPPERFOTO / GETTY IMAGES)
La reine est connue pour son goût immodéré pour les tenues monochromes à teintes vives. Elizabeth : ancêtre du color-block ? (AFP)
Elizabeth II est folle des corgis, ces petits chiens originaires du Pays de Galle. Elle en possède actuellement trois et en a déjà eu une trentaine. (GETTY IMAGES)
Depuis son accession au trône, la reine a fait 261 visites à l'étranger dans 116 pays différents. (AFP)
Reine du Commonwealth, Elizabeth II règne sur 130 millions de sujets. (AFP)
A la fin de la Seconde guerre mondiale, Elizabeth II s'est enrôlée dans l'Auxiliary Territorial Service, la branche féminine de la British Army. (GETTY IMAGES)
Elizabeth II est également commandant en chef des armées de tous ses royaumes. (AFP)
Très rock'n roll, Elisabeth a rencontré de nombreuses stars, de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan... (UPI / AFP)
… à Lady Gaga. (WENN / SIPA)
Sa mère, la « Queen Mum » avait la réputation de bien tenir l'alcool. Elizabeth ne rechigne jamais malgré son âge avancé à une coupe de champagne. (AFP)
Mariée en 1947 au prince Philippe de Grèce et de Danemark, Elizabeth a eu quatre enfants : Charles (G), Anne (D), Andrew et Edward. (GETTY IMAGES)
La reine a appris à conduire lors de son passage dans l'armée. Aujourd'hui, à presque 87 ans, elle continue à conduire à toute vitesse autour du château de Balmoral (Ecosse). (ADRIAN DENNIS / AFP)
Ce que l'on retient surtout de ses 60 ans de règne : ses chapeaux of course ! (AFP)
La reine effectue régulièrement des visites dans les 54 états dont elle est la souveraine. (AFP)
Elizabeth II s'est essayée à la photographie après qu'on lui a offert un Leica lors d'une visite en Allemagne. Mais nul ne sait si l'on verra un jour ses clichés... (AFP)
Toujours jeune d'esprit, la reine (2e G) continue de s'émerveiller lors des démonstrations de ses avions de chasse à chaque cérémonie officielle. (REUTERS)
Passionnée d'équitation, la reine continue de monter à cheval sans bombe. (GETTY IMAGES)
Comme tout chef d'état, la reine multiplie les déplacement et se doit de saluer tous ses sujets, même les plus insolites. (AFP)
En 60 ans de règne, la reine Elizabeth a eu l'occasion de rencontrer la plupart des chefs d'Etats, comme le général de Gaulle, ici en 1960. (AFP)
Le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II sera marqué par une série d'événements dont une reconstitution historique des 60 ans de son règle en présence de 900 figurants en mai prochain. (LUKE MACGREGOR / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.