Cet article date de plus d'onze ans.

Le parlement britannique va dépenser 120 000 euros pour rénover ses toilettes

"Elles donnent une mauvaise image du palais de Westminster" qui abrite le parlement, selon l'appel d'offre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Palais de Westminster, qui abrite le Parlement britannique à Londres. (PHILIP LEE HARVEY / CULTURA CREATIVE / AFP)

"Avec cet argent, une famille peut se faire construire une maison", s'étouffe Matthew Sinclair de l'organisation de défense des contribuables Taxpayers' Alliance. L'homme ne  goûte pas du tout la facture salée que le parlement britannique s'apprête à dépenser pour rénover ses lieux d'aisance.

Selon un appel d'offre, relayé par l'AFP dimanche 30 juin, l'institution va dépenser près de 100 000 livres, soit 120 000 euros, pour rénover deux toilettes utilisées par les membres de la Chambre des Lords et leurs invités. Datant de 1937, elles "sont dans un état inacceptable compte tenu de l'endroit important où elles se trouvent et elles donnent une mauvaise image du palais de Westminster" qui abrite le parlement, selon l'appel d'offre. "Il est urgent de les rénover pour qu'elles soient en accord avec un site classé" de l'Unesco, précise encore le document.

Les travaux nécessaires pour rénover ces toilettes - un WC et deux urinoirs pour les hommes et un WC pour les femmes comprennent l'installation d'une toilette pour personnes handicapées et d'un WC supplémentaire pour les femmes, ainsi que la pose de panneaux de chêne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.