Législatives en Grande-Bretagne : le vote a commencé
Ce jeudi 7 mai, 48 millions de Britanniques vont élire les 650 membres de la Chambre des communes. Un scrutin très serré, car travaillistes et conservateurs sont au coude-à-coude.
Les bureaux de vote ont ouvert ce jeudi à 7 heures, heure locale. Ils vont fermer tard, à 23 heures, on n'aura donc pas les résultats avant vendredi matin. Ce sont des élections très importantes en Grande-Bretagne : elles représentent en une seule fois les deux tours des législatives, et les deux tours de l'élection présidentielle en France, comme l'explique le correspondant à Londres de France 2, Loïc de La Mornais.
Le vainqueur devra sans doute former des alliances
De ces élections sortira un vainqueur. Soit l'actuel Premier ministre conservateur David Cameron, soit son opposant travailliste Ed Miliband. Impossible de prévoir qui va gagner, car les deux candidats sont au coude-à-coude dans les sondages.
C'est sans doute le scrutin le plus serré de l'histoire de la Grande-Bretagne depuis quarante ans. Quel que soit le gagnant, il devra probablement composer des alliances pour pouvoir gouverner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.