Les Anglais et les Allemands surfacturés à Disneyland : l'UE enquête
Le Financial Times donne des exemples précis des surfacturations reprochées à Disneyland Paris. Ainsi alors qu'un touriste français paierait 1.346 euros pour un pack premium, un Anglais devrait débourser 1.870 euros et un Allemand 2.447 euros. Les Britanniques paieraient aussi 15% de plus une entrée pour la journée. Alors que les Français bénéficieraient de beaucoup d'avantages et notamment pour les familles.
A LIRE AUSSI ►►► Disneyland Paris pratique des tarifs discriminatoires selon un eurodéputé
"Nous examinons actuellement un certain nombre de plaintes, dont un grand nombre portées contre Disneyland Paris" a confirmé une porte-parole de la Commission européenne. "La Commission et les associations européennes de consommateurs reçoivent fréquemment des plaintes de consommateurs impliquant des différences de prix injustifiées, basées sur leur nationalité ou sur leur lieu de résidence" , des différences interdites par les directives européennes. Et c'est à la France de s'assurer que Disneyland Paris respecte bien les lois européennes sur les pratiques commerciales.
Disneyand Paris évoque des "offres promotionnelles spéciales"
"Nos prix sont les mêmes, pour tous nos clients, partout en Europe " s'est défendu Julien Kauffmann, le président de Disneyland Paris sur France Info. "Cette affaire qui remonte à quelques mois est simplement liée au fait que nous avons des offres promotionnelles spéciales qui peuvent être ponctuellement différentes pour différents pays".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.