Cet article date de plus de deux ans.

Crise en Ukraine : la tension est à son comble dans la crise qui oppose Kiev à Moscou

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Crise en Ukraine : la tension est à son comble dans la crise qui oppose Kiev à Moscou
Crise en Ukraine : la tension est à son comble dans la crise qui oppose Kiev à Moscou Crise en Ukraine : la tension est à son comble dans la crise qui oppose Kiev à Moscou (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot
France Télévisions
France 2

La tension est à son comble samedi 19 février, dans la crise qui oppose la Russie à l'Ukraine. Les forces armées ukrainiennes et les séparatistes pro-russes s’accusent mutuellement de violations graves de cessez-le-feu, faisant redouter une invasion russe imminente. Maryse Burgot, envoyée spéciale à Myronivsky (Ukraine), fait le point sur la situation.

La situation se tend, en Ukraine. "C’est une nouvelle illustration de la bataille de communication qui est en cours. Ce matin du samedi 19 février, les deux dirigeants séparatistes du Donbass proclament la mobilisation générale, ils demandant aux réservistes de rejoindre les casernes", rapporte Maryse Burgot, envoyée spéciale à Myronivsky, en Ukraine. "Il semble que ces dirigeants veuillent dramatiser la situation, ajoute la journaliste. Selon eux, l‘Ukraine s’apprêterait à envahir leur région."

Un soldat ukrainien tué par un éclat d’obus

"Je me trouve tout près de la ligne de front", décrit la journaliste, à l'endroit où un sodat ukrainien a été tué le matin même par un éclat d'obus. "En fait, d’un côté comme de l’autre, on s’accuse mutuellement de violations de cessez-le-feu, nous entendons d’ailleurs assez régulièrement ici des bombardements", conclut Maryse Burgot, depuis Myronivsky.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.