Crise ukrainienne : "Les stocks de gaz français sont suffisants", assure Clément Beaune
Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 8 février.
Le président Emmanuel Macron a été reçu par Vladimir Poutine, lundi 7 février. Va-t-on vers la désescalade ? "Il y a un chemin possible pour éviter un conflit et pour construire une désescalade, cela prendra du temps. Il y a encore beaucoup de risques", explique Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 8 février.
"Il peut y avoir des avancées de court-terme"
Sur quoi se fait la discussion ? "Il peut y avoir des avancées de court-terme. Une réunion au format Normandie, au niveau des conseillers des présidents, dans les prochains jours ; il y aura un engagement pris par Vladimir Poutine après des manœuvres militaires en Biélorussie de retirer les troupes russes", développe le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.
Y aura-t-il suffisamment de gaz pour passer l’hiver, y compris en cas d’une escalade sur la question ukrainienne ? "Les Européens sont très dépendants à l’égard de la Russie. Les stocks de gaz français sont suffisants dans toutes les hypothèses pour passer notre hiver", assure Clément Beaune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.