Dark Vador n'a pas eu le droit de voter aux législatives en Ukraine
Le leader du parti ukrainien de l'internet s'est présenté masqué au bureau de vote et n'a pas eu le droit de déposer son bulletin.
Il était lui-même candidat, mais il n'a pas pu voter aux législatives en Ukraine. Dark Vador, leader du parti ukrainien de l'internet, n'a pas eu le droit de déposer son bulletin dans l'urne, après avoir refusé d'enlever son casque, rapporte Mashable (en anglais), dimanche 26 octobre.
Sous la cape du Seigneur Noir de Star Wars se cache en réalité Viktor Shevchenko, qui a légalement changé de nom pour se présenter à la présidentielle ukrainienne, avec pour co-listiers Chewbacca, Yoda ou encore Palpatine. Cet électricien de profession tient des positions aussi radicales que Dark Vador, mais surtout provocantes. Lors de sa campagne, il avait prévenu, selon Mashable : "Quand je serai au Parlement, j'expulserai tous les députés. Ils ont prouvé leur inutilité. Des ordinateurs travailleront à leur place et ils feront leur devoir sans répit."
Son arrivée mise en scène, sa cape et son casque noir n'ont pas impressionné les assesseurs, comme le montre cette vidéo, dans laquelle il reprend violemment son passeport des mains d'une femme, qui refuse de le laisser voter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.