Eurozapping : la Pologne arme l'Ukraine, Boris Johnson sur la sellette au Royaume-Uni
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 4 février.
La Pologne voit les premiers soldats américains arriver. Des groupes logistiques ayant atterri dans le sud du pays vont préparer les installations pour des forces de réaction rapide sous commandement de l'OTAN. Le risque d'invasion de l'Ukraine par la Russie pousse les Polonais à se protéger par tous les moyens. Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a annoncé qu'il allait "envoyer des armes défensives" à l'Ukraine.Au Royaume-Uni, Boris Johnson est toujours plus fragilisé. Une série de cinq démissions, dont celle de son chef de cabinet, ont fait suite aux révélations de soirées au 10 Downing Street, en plein confinement. Pris dans la tourmente, Boris Johnson a accusé injustement un député d'avoir couvert un pédophile.
Plus de chasse à la baleine en Islande
La chasse à la baleine va être abandonnée par l'Islande dès 2024. Après les reprises des chasses commerciales par le Japon il y a trois ans, les débouchés se sont réduits pour l'île. L'Islande préfère désormais en profiter pour organiser des sorties touristiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.