Guerre en Ukraine : à Kiev, un couvre-feu décrété suite à l'attaque d'un centre commercial
Un nouveau couvre-feu de 36 heures a été décrété dans la capitale ukrainienne de Kiev, dans la soirée du lundi 21 mars. Une décision prise suite à un bombardement qui a touché un centre-commercial, faisant huit morts.
L'armée russe affirme qu'elle visait un dépôt d'armes lorsqu'elle a frappé Kiev (Ukraine), dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars. Selon les Ukrainiens, il s'agissait en fait d'un centre commercial. L'attaque a fait huit morts. Les pompiers se sont précipités dans les décombres, et sont parvenus à en extraire un homme encore vivant. Dans la matinée du lundi 21 mars, les victimes n'étaient toujours pas évacuées. Le maire de la ville a décrété un couvre-feu de 36 heures.
Des tirs ont visé des manifestants à Kherson
La puissance du souffle a tout détruit aux alentours. Les habitants, encore sonnés, découvrent les dégâts. À Kherson, une ville au sud-est du pays conquise par les Russes, des tirs ont visé des habitants qui manifestaient. Plusieurs personnes semblent blessées. À l'est du pays, près de Lviv, une femme enterre ses deux frères, tombés au combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.