Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : à Marioupol, le convoi humanitaire est-il impossible à effectuer ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : à Marioupol, le convoi humanitaire est-il impossible à effectuer ?
Guerre en Ukraine : à Marioupol, le convoi humanitaire est-il impossible à effectuer ? Guerre en Ukraine : à Marioupol, le convoi humanitaire est-il impossible à effectuer ?
Article rédigé par France 2 - M. Burgot
France Télévisions
France 2

Dans la soirée du jeudi 31 mars, des bus ont été envoyés par le gouvernement ukrainien pour évacuer les civils bloqués sur la route de Marioupol. Sur place, à Zaporijia, l’envoyée spéciale Maryse Burgot détaille la situation.

"C’est sur cet immense parking de la ville de Zaporijia que sont dirigés les habitants en provenance de Marioupol", rapporte Maryse Burgot, envoyée spéciale en Ukraine, jeudi 31 mars. "Nous avons vu ce soir arriver plusieurs centaines de voitures particulières, avec bien sûr des habitants à l’intérieur", poursuit-elle. Les 76 bus qui ont été mis à la disposition des habitants de Marioupol pour évacuer sont toujours bloqués à 80 km de la ville.

Les conditions d’évacuations ne sont pas réunies

"Selon la Croix-Rouge internationale, les conditions ne sont pas encore réunies pour une large évacuation. Il faut se mettre d’accord avec les autorités ukrainiennes, mais aussi avec les autorités russes sur un itinéraire bien précis, sur une heure de départ et pour l’instant, ce n’est pas le cas", détaille Maryse Burgot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.