Guerre en Ukraine : après le retrait des Russes, des centaines de cadavres de civils retrouvés en banlieue de Kiev
En Ukraine, lundi 4 avril, les condamnations se multiplient après l'horreur des centaines de cadavres découverts à Boutcha, près de Kiev, et dans d'autres villes aux alentours. Les Russes sont accusés de ces massacres.
Au pied de l'église de Boutcha (Ukraine) se trouve un cimetière improvisé, lundi 4 avril. Les corps sont enterrés à la hâte dans des fosses communes. Selon un employé de la ville, il y en a des dizaines. Des enfants, des civils ont été pris pour cible à Boutcha. Depuis le retrait des troupes russes, les habitants découvrent l'horreur dans cette ville ravagée par la guerre, à 25 km de Kiev (Ukraine).
410 corps retrouvés en banlieue de Kiev
Les cadavres sont évacués par camion. Certaines personnes ont été tuées les mains liées dans le dos. Sur les corps, des hommes relèvent des papiers et prennent des photos pour permettre l'identification des victimes. Selon la procureure générale d'Ukraine, 410 corps de civils ont été retrouvés autour de Kiev dans les territoires repris aux Russes. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce un "génocide". La Russie rejette ces accusations, et dénonce une mise en scène pour discréditer ses troupes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.