Guerre en Ukraine : au moins 14 morts dans des frappes ukrainiennes à Belgorod
Des nuages de fumée se sont élevés dans le ciel de Belgorod, en Russie, samedi 30 décembre. Cette ville frontalière de l'Ukraine, située à 80 kilomètres de Kharkiv (Ukraine), a été touchée par des frappes faisant au moins 14 morts. Le Kremlin évoque une attaque sur "des quartiers résidentiels", et assure qu'elle ne restera pas impunie. Un enfant aurait aussi été tué dans un bombardement survenu dans la région de Briansk, en Russie.
Des civils ukrainiens bombardés la veille
La veille, l'Ukraine avait été touchée, avec l'envoi de près de 160 engins, dont des missiles et des drones sur des structures civiles. Hôpitaux, écoles, maternités en ont subi les dégâts. "Malheureusement, ces agressions épouvantables ne sont que les dernières d'une série d'attaques de plus en plus fréquentes de la part de la fédération de Russie", a dénoncé Mohamed Khiari, secrétaire général adjoint de l'ONU.
De son côté, l'Ukraine réclame davantage de matériel. Le Premier ministre anglais Rishi Sunak a d'ailleurs annoncé l'envoi à l'Ukraine d'environ 200 missiles anti-aériens pour renforcer sa défense, tandis que le Congrès américain a refusé d'allouer plus d'argent à Kiev, malgré la demande du président Joe Biden.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.