Guerre en Ukraine : au moins 60 morts dans le bombardement d'une école dans le Donbass
Samedi 7 mai, une bombe s'est abattue dans le Donbass. Les Russes ont ciblé une école, où étaient réfugiées près de 90 personnes. Sur place, la journaliste Agnès Vahramian décrit ce qui s'est passé.
"Voici la route qui mène au village de Bilohorivka. On ne peut pas l’emprunter, parce que la position au check point, et aussi toute la route, est bombardée depuis [dimanche matin 8 mai]. [Samedi 7 mai] vers 16 h 30 de l’après-midi, un avion russe a largué une bombe sur l’école qui servait d’abri à 90 personnes", rapporte Agnès Vahramian, envoyée spéciale en Ukraine pour France Télévisions.
Des militaires ukrainiens étaient positionnés près de l'école
"Les sauveteurs ont pu accéder au village [samedi après-midi], ils ont sorti des décombres une trentaine de blessés, mais ils nous ont dit que selon eux, il resterait 60 personnes qui seraient mortes dans ce bombardement. Ils nous ont précisé aussi que les militaires ukrainiens avaient des positions tout près de cette école. [Dimanche matin], d’autres sauveteurs ont essayé d’emprunter cette route, mais impossible, vous entendez les bombardements, le village est sur la route de l’avancée russe", décrit Agnès Vahramian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.