Guerre en Ukraine : au cœur de Balaklia, une ville libérée par l’armée ukrainienne
Une équipe de France Télévisions a pu entrer dans une ville libérée par l’armée ukrainienne. L’envoyée spéciale Anaïs Hanquet était en direct de Kharkiv, lundi 12 septembre.
"Normalement, impossible d’y accéder. Pour nous rendre à Balaklia (Ukraine) on a dû emprunter des chemins parallèles, des chemins boueux sur lesquels on a croisé énormément de chars éventrés, mais aussi des munitions abandonnées sur place par les Russes", décrit l’envoyée spéciale Anaïs Hanquet, en direct de Kharkiv (Ukraine), lundi 12 septembre.
Très peu de militaires
"On a justement pu rencontrer des habitants qui revenaient pour la première fois chez eux et le sentiment qu’on a eu, c'est qu’ils étaient un peu perdus, voire effrayés. Certains d'entre eux ont refusé que l’on filme leur visage par peur d’un retour de l’armée de Vladimir Poutine", révèle la journaliste. L’équipe de France Télévisions a également remarqué qu’il y avait très peu de militaires, la plupart des soldats ukrainiens ayant repris la route, car la contre-offensive se poursuit dans l’est du pays
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.