Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : des collégiens français solidaires envers les Ukrainiens

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : des collégiens français solidaires envers les Ukrainiens
Guerre en Ukraine : des collégiens français solidaires envers les Ukrainiens Guerre en Ukraine : des collégiens français solidaires envers les Ukrainiens
Article rédigé par France 2 - A.Dani, D.Migniau
France Télévisions
France 2

Dans un collège d'Alençon (Orne), vendredi 11 mars et durant tout le mois, les élèves ont organisé un goûter solidaire, dont les bénéfices permettront de venir en aide aux Ukrainiens.

Dans les cours d'école, les élèves peuvent montrer leur solidarité avec les Ukrainiens en achetant des goûters. Pour 2 euros, ils peuvent acheter une part de gâteau et une compote. "On ne peut pas faire grand-chose malheureusement", explique une élève pour laquelle chaque petit geste compte. Initié par des élèves, le goûter solidaire est organisé par le foyer socio-éducatif du collège Balzac d'Alençon (Orne).  

Les bénéfices versés au Secours populaire  

Cette action permet aux adolescents d'être sensibilisés à la guerre en Ukraine. "Les élèves, ce sont aussi des citoyens, ils ont des droits et des devoirs", affirme un membre de l'équipe pédagogique. Les collégiens suivent l'actualité en Ukraine. L'une d'entre elles s'inquiète. "Je ne pensais pas que ça pouvait revenir ce genre de choses, je pensais que le monde avait évolué, mais apparemment non". Les bénéfices du goûter solidaire, qui se poursuivra durant le mois de mars, seront reversés au Secours populaire. Chaque jour, il rapporte environ 80 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.