Guerre en Ukraine : des frappes nocturnes russes à Kryvyï Rih et Kharkiv font au moins trois morts et 16 blessés
La Russie poursuit ses attaques meurtrières. Des bombardements dans la région de Kharkiv, au nord, et sur un "secteur résidentiel" de Kryvyï Rih, situé au centre de l'Ukraine, ont fait au moins trois morts et 16 blessés au total, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur ukrainien sur Telegram.
Le bombardement sur Kryvyï Rih a fait trois morts, dont un enfant de 12 ans, et trois blessés "à des degrés divers", détaille le ministère. "Tous les incendies ont été éteints", précise le communiqué. A Kharkiv, 13 personnes ont été blessées, "dont trois mineurs", lors d'une frappe russe sur une entreprise civile et des habitations. Les incendies ont là aussi été maîtrisés, et "des équipes d'enquêteurs travaillent sur les lieux", selon le ministère.
Volodymyr Zelensky réclame régulièrement à ses alliés occidentaux de lui livrer de nouveaux systèmes de défense antiaérienne pour parer aux attaques russes, ainsi que la possibilité d'utiliser les armes à longue portée fournies par ses alliés pour frapper en profondeur des cibles militaires en Russie. L'Union européenne a annoncé vendredi s'être mise d'accord pour accorder un prêt de 35 milliards d'euros à Kiev, financé par les profits dégagés par les avoirs russes gelés en Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.