Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : des progrès dans les négociations ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : des progrès dans les négociations ?
Guerre en Ukraine : des progrès dans les négociations ? Guerre en Ukraine : des progrès dans les négociations ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Vahramian
France Télévisions

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ouvert les portes aux négociations avec la Russie sur les territoires occupés ou sur l’OTAN. La journaliste Agnès Vahramian est envoyée spéciale à Kiev (Ukraine).

“Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a parlé de compromis pour la première fois devant nous dans l'interview qu'il nous a accordée (lundi 21 mars), explique la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev (Ukraine). “Il a dit qu’il était prêt à discuter de tout ce qui mécontentent et contrarient les Russes, c’est-à-dire qu’il ne met plus de ligne rouge à parler du statut des deux régions occupées par les Russes depuis 2014 : la Crimée et le Donbass”, poursuit-elle. 

Volodymyr Zelensky a posé deux conditions

Pour cela, Volodymyr Zelensky a posé deux conditions. “La première est d’en parler directement avec Vladimir Poutine qui lui ne veut toujours pas négocier. Puis, il a dit que cela passerait par un référendum des Ukrainiens, sur lequel il n’a donné aucun détail”, précise Agnès Vahramian. “Les Russes ont dit de leur côté qu’il y avait des progrès dans ces négociations”, conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.