Guerre en Ukraine : des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv, affirme l'armée ukrainienne
Selon le ministère de l'Intérieur ukrainien, un incendie s'est déclaré mercredi dans la caserne d'une école de pilotage de la deuxième ville du pays après une frappe aérienne.
La guerre s'intensifie à Kharkiv. Des troupes aéroportées russes ont débarqué dans la deuxième ville d'Ukraine dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars, a déclaré l'armée ukrainienne, qui fait également état de combats en cours. "Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (...) et attaqué un hôpital" local, ont déclaré les forces armées ukrainiennes dans un communiqué sur la messagerie Telegram. "Un combat est en cours entre les envahisseurs et les Ukrainiens", selon le communiqué.
>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation en direct
Selon Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre de l'Intérieur ukrainien, un incendie s'est déclaré mercredi dans la caserne d'une école de pilotage à Kharkiv après une frappe aérienne. "Pratiquement, il ne reste plus de telle zone à Kharkiv où un obus d'artillerie n'a pas encore frappé", a-t-il affirmé, cité dans un communiqué sur Telegram.
Kharkiv, ville de 1,4 million d'habitants proche de la frontière avec la Russie, a été visée par plusieurs bombardements mardi, qui ont fait une vingtaine de morts et au moins autant de blessés, selon les autorités locales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.