Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Kiev bombardée par le Kremlin pendant la visite du chef de l’ONU

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Kiev bombardée par le Kremlin pendant la visite du chef de l’ONU
Guerre en Ukraine : Kiev bombardée par le Kremlin pendant la visite du chef de l’ONU Guerre en Ukraine : Kiev bombardée par le Kremlin pendant la visite du chef de l’ONU
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, R. Laurentin
France Télévisions
France 2

En Ukraine, la Russie a confirmé une frappe de haute précision sur Kiev, jeudi 28 avril dans la soirée, pendant la visite du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a été mis en sécurité et s’est dit choqué. Ce sont des immeubles d’habitation qui ont été visés, faisant au moins un mort.

Un immeuble détruit à Kiev (Ukraine) : c’est la dernière provocation des Russes. Jeudi 28 avril dans la soirée, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky reçoit le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, plusieurs missiles s’abattent sur Kiev. Et ce n’est pas une coïncidence. Vladimir Poutine s’invite à cette table à sa manière. C’est le premier bombardement sur la capitale depuis la mi-avril. Les étages inférieurs d’un immeuble résidentiel sont détruits, faisant un mort et plusieurs blessés.

Le secrétaire général de l’ONU choqué

Les habitants sont choqués, tout comme Antonio Guterres. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, se filme devant l’immeuble. Selon lui, Vladimir Poutine vient d’adresser un doigt d’honneur au secrétaire général de l’ONU. Même tonalité chez le président ukrainien. Antonio Guterres était à Kiev pour dénoncer les exactions commises entre autres, à Boutcha. Il a demandé au président Vladimir Poutine de coopérer avec la Cour pénale internationale sur de possibles crimes de guerre. La réponse du Kremlin : plusieurs missiles lancés sur la capitale ukrainienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.