Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu des drones et missiles russes au-dessus de la capitale

"Des missiles ont attaqué Kiev depuis le Sud en plusieurs vagues" et "presque simultanément, des drones d'attaque ennemis se sont dirigés vers la capitale", selon l'administration militaire de Kiev.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des bâtiments endommagés dans les rues de Kiev, en Ukraine, le 25 mars 2024. (DANYLO ANTONIUK / ANADOLU / AFP)

La défense aérienne ukrainienne a abattu de nombreux drones et missiles russes au-dessus de Kiev dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 juin, a annoncé l'administration militaire de la capitale. La Russie a lancé 24 drones et six missiles à travers le pays, dont les débris ont déclenché un incendie dans la région qui entoure la capitale, blessant un homme, selon la police nationale.

"Des missiles ont attaqué Kiev depuis le Sud en plusieurs vagues" et "presque simultanément, des drones d'attaque ennemis se sont dirigés vers la capitale depuis la même direction", a déclaré l'administration militaire de la ville sur Telegram.

Depuis le début de l'invasion russe en février 2022, l'Ukraine n'a cessé de renforcer sa défense aérienne au-dessus de la capitale, où les attaques ont considérablement baissé par rapport aux premiers mois de l'assaut russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a toutefois appelé mardi, lors d'un déplacement à Berlin, à "renforcer la défense antiaérienne de l'Ukraine avec tout ce qui est possible" pour défendre notamment la région orientale de Kharkiv, frontalière de la Russie et cible d'une offensive des forces de Moscou depuis le 10 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.