Guerre en Ukraine : Kiev retrouve ses habitudes du début du conflit après les bombardements russes
En Ukraine, des familles de Kiev ont été contraintes de se réfugier dans le métro pour échapper aux bombardements survenus dans la matinée du lundi 10 octobre. La ville a repris ses habitudes du début de la guerre.
Mardi 11 octobre, le métro de Kiev (Ukraine) a retrouvé ses allures du début de la guerre en février dernier, quand il servait de refuge aux habitants. Dans la matinée du lundi 10 octobre, des centaines de personnes s'y sont réfugiées comme un seul homme, quand plusieurs frappes russes se sont abattues sur la capitale ukrainienne. Sur une vidéo amateure, on voit des Ukrainiens en train d'entonner un chant patriotique.
La ville reprend ses habitudes des temps de guerre
Mardi matin, ils sont encore quelques dizaines à patienter, en attendant que la menace des bombardements s'éloigne. "Au début de la guerre, on a été stressés, choqués. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La guerre n'est pas bonne pour nous, mais elle fait partie de nos vies, c'est comme ça", explique une Ukrainienne. Ces derniers mois, Kiev, épargnée par les bombardements, avait pourtant retrouvé un semblant de normalité. Elle a vite repris ses habitudes des temps de guerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.