Guerre en Ukraine : l'étau russe se desserre sur la région de Kharkiv
En Ukraine, l'étau russe se desserre sur la région de Kharkiv, comme l'explique la journaliste Anaïs Hanquet, envoyée spéciale à Kharkiv, mercredi 11 mai.
En Ukraine, l'étau russe se desserre sur la région de Kharkiv. "Ce recul de l'armée russe, on l'a constaté directement sur le terrain, ici à Kharkiv, à notre arrivée. Il faut comprendre qu'il y a encore moins de deux semaines, les Russes se trouvaient autour de la ville. Ils encerclaient totalement Kharkiv, notamment au nord et à l'est de cette deuxième ville de l'Ukraine", explique Anaïs Hanquet, envoyée spéciale à Kharkiv, mercredi 11 mai.
La situation reste tendue
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, "les contre-offensives ukrainiennes ont permis de faire reculer les hommes de Vladimir Poutine, mais la situation reste encore extrêmement tendue sur place. Nous avons entendu [mardi 10 mai], dans la journée, plusieurs bombardements dans le nord de la ville. Des bombardements qui sont quotidiens. Lorsque nous avons voulu nous rendre dans un village situé à proximité, juste à la bordure de Kharkiv, les autorités nous ont empêchés d'aller sur place, même si le village a été libéré il y a quelques jours", conclut Anaïs Hanquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.