Guerre en Ukraine : la cheffe de la diplomatie allemande en visite surprise à Kiev
Annalena Baerbock souhaite "montrer" que l'Ukraine "peut compter" sur le soutien de Berlin, a annoncé, samedi, le ministère des Affaires étrangères allemand.
Il s'agit de sa deuxième visite dans la capitale ukrainienne depuis l'invasion lancée par la Russie. La cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, est arrivée à Kiev pour une visite surprise, samedi 10 septembre. Avec ce déplacement, elle souhaite "montrer" que que l'Ukraine "peut compter" sur le soutien de Berlin, d'après le ministère des Affaires étrangères allemand.
L'Allemagne continuera à soutenir Kiev "aussi longtemps qu'il le faudra, par la livraison d'armes, par un soutien humanitaire et financier", assure Annalena Baerbock, citée dans un communiqué.
Sur le terrain, les affrontements ne faiblissent pas. L'armée russe a envoyé des renforts vers Kharkiv alors que les forces ukrainiennes ont affirmé avoir réalisé une percée dans cette frontalière de la Russie. L'envoi de renforts russes en Ukraine montre que Moscou paye "un énorme prix", a réagi le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.