Guerre en Ukraine : La France "doit tout faire pour éviter d’être du côté de l’un ou l’autre des belligérants", selon le vice-président de Reconquête! Guillaume Peltier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Invité du 19/20 info, mercredi 6 mars, le vice-président de Reconquête!, Guillaume Peltier, revient sur la guerre en Ukraine et la gestion de la crise par Emmanuel Macron.
Guerre en Ukraine : La France « doit tout faire pour éviter d’être du côté de l’un ou l’autre des belligérants », selon le vice-président de Reconquête! Guillaume Peltier Invité du 19/20 info, mercredi 6 mars, le vice-président de Reconquête!, Guillaume Peltier, revient sur la guerre en Ukraine et la gestion de la crise par Emmanuel Macron. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Invité du 19/20 info, mercredi 6 mars, le vice-président de Reconquête!, Guillaume Peltier, revient sur la guerre en Ukraine et la gestion de la crise par Emmanuel Macron.

Le vice-président de Reconquête! et 2e sur la tête de liste de Marion Maréchal aux élections européennes, Guillaume Peltier, explique avoir reçu une leçon de la part de Philippe de Villiers et de Nicolas Sarkozy, dont il dit avoir été "très proche", qui lui ont appris que "la guerre n’est pas un jeu". Selon lui, le "jeu de rôle" dans lequel s’inscrit Emmanuel Macron, vis-à-vis de la gestion de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, "n’est pas responsable". Le vice-président de Reconquête! estime que la France "doit tout faire pour éviter d’être du côté de l’un ou l’autre des belligérants".

La "résignation de la voie diplomatique"

"La guerre c’est très très grave et la guerre ça entraîne des morts", assure Guillaume Peltier qui souhaite "revenir à l’essentiel". Il estime qu’il faut utiliser un maximum de voies pour "obtenir un cessez-le-feu" en nommant des "émissaires". Sa solution n’est "ni l’esprit le va-t’en guerre, ni la résignation" mais la "résignation de la voie diplomatique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.