Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la générosité de la ville de Bayonne pour aider les Ukrainiens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : la générosité de la ville de Bayonne pour aider les Ukrainiens
Guerre en Ukraine : la générosité de la ville de Bayonne pour aider les Ukrainiens Guerre en Ukraine : la générosité de la ville de Bayonne pour aider les Ukrainiens (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Vendredi 18 mars, le 13 Heures est présenté en direct de Bayonne. Julian Bugier reçoit sur son plateau Tatiana, Bruno et Vladimir, qui racontent comment la ville s'est mobilisée pour offrir des dons aux Ukrainiens.   

Sur le plateau du 13 Heures, vendredi 18 mars, Tatiana Myhaschko, fondatrice de l’association Dobro enfance, témoigne. "J'étais très touchée que les gens se mobilisent pour aider les Ukrainiens et mon pays". Près de 23 tonnes de dons sont en effet parties vers l'Ukraine. À ses côtés, Vladimir Lutsiv, un bénévole, dont la famille est encore en Ukraine. "C'est dur parce que la famille qui est là-bas, ce sont mon père et ma mère", indique-t-il. 

Près de 50 m3 de dons récoltés  

Bruno Quéheille, ancien collègue de Vladimir, a décidé de l'aider. "C'est une histoire formidable, un élan de générosité impressionnant", raconte-t-il. Un appel à témoins, partagé sur les réseaux sociaux, a permis de récolter 50 m3 de dons, ainsi qu'une enveloppe de plus de 2 000 euros. Ces dons ont ensuite été livrés aux civils d'Ukraine grâce à un convoi humanitaire parti de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.