Guerre en Ukraine : la menace russe s'accentue à Kiev
Une colonne de blindés russes longue de 60 kilomètres se dirige actuellement vers la capitale ukrainienne de Kiev. L'armée russe a appelé la population à s'éloigner des infrastructures des services de renseignement. Dans l'après-midi du mardi 1er mars, une attaque russe contre une tour de télévision aurait fait au moins cinq morts dans la capitale.
La tour de télévision de Kiev (Ukraine), un édifice stratégique de 385 m de haut, a été bombardé dans l'après-midi du mardi 1 mars par les troupes russes. Sur des dizaines de mètres, tout a été soufflé. L'attaque a fait au moins cinq morts. Outre cette tour, l'armée russe a prévenu : elle va aussi frapper le siège des services de renseignement. Une cible en plein centre-ville, tout près de la Place Maidan et du Palais présidentiel.
Une colonne de blindés russes qui s'étend sur plus de 60 kilomètres
Au sixième jour de l'offensive russe, l'étau se resserre autour de Kiev. Au nord de la ville, des centaines de blindés et de camions russes sont déployés. Selon les renseignements américains, la colonne s'étendrait sur plus de 60 kilomètres. Les habitants de Kiev tentent de fuir, par tous les moyens possibles. Partout, des barricades de fortune ont été élevées. Certaines ont été ciblées par les troupes russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.