Guerre en Ukraine : la situation se tend à Kiev, des explosions ont retenti dans la ville
Des explosions ont eu lieu à Kiev, la capitale ukrainienne, mardi 15 mars. La journaliste Agnès Vahramian était en direct de la ville touchée pour le 8 Heures de France 2.
La situation s'est considérablement tendue mardi 15 mars à Kiev, la capitale de l'Ukraine, où au moins deux personnes sont mortes après une frappe contre un immeuble. "Il y a eu, cette nuit, deux explosions, peut-être quatre. Je suis actuellement devant une usine qui a été la cible d'un tir russe. C'est une usine militaire, qui apparemment fabriquait des missiles sol et air, et qui a donc été soufflée, pas entièrement, par l'explosion", rapporte la journaliste Agnès Vahramian, en direct de Kiev pour le 8 Heures de France 2, mardi.
D'autres explosions au nord
"Un immeuble résidentiel, qui était juste à côté, a lui aussi eu les vitres explosées. Il semble qu'il y ait eu d'autres explosions un peu plus au nord, c'est-à-dire là où se trouve la ligne de front, puisque l'usine est quasiment en plein centre-ville. Au nord, il semble qu'il y ait eu là aussi, comme hier, une cible qui a été tirée et qui était civile, c'est-à-dire un immeuble résidentiel", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.