Guerre en Ukraine : la ville de Kramatorsk à nouveau bombardée
Au 146e jour de guerre en Ukraine, les Russes continuent de mettre la pression sur les villes du Donbass aux mains des Ukrainiens. Kramatorsk en est l’exemple. Kiev affirme que des roquettes russes ont visé cette ville.
Sur cette vidéo amateure, on aperçoit un immeuble en flammes, au cœur de la ville de Kramatorsk (Ukraine), dans le Donbass. Une personne a perdu la vie, deux autres ont été blessés. La ville encore sous contrôle ukrainien est régulièrement la cible de bombardements russes. Par conséquent, de nombreuses évacuations sont organisées par la Croix Rouge pour sauver la population.
Des trains médicaux d’évacuation spéciale à disposition
Des personnages âgées et d’autres atteintes de maladies chroniques sont emmenées à la gare, près de Kramatorsk. Ces civils seront ensuite évacués vers des hôpitaux de la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine où ils pourront poursuivre leur traitement. Des trains médicaux d’évacuation spéciale ont été mis à disposition des patients. SI besoin, une assistance médicale peut leur être fournie. Depuis mars dernier, près de 1 000 personnes à mobilité réduite ont été évacuées par la mission de Médecins sans frontières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.