Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : le conflit s'invite à l'Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : le conflit s'invite à l'Assemblée nationale
Article rédigé par France 3 - A.Peyrout, T.Curtet, J.Duboz, D.Turpin, S.Lacombe
France Télévisions
France 3

Dans l'après-midi du mardi 1er mars, un débat sans vote avait lieu à l'Assemblée nationale sur les choix de la France dans le conflit ukrainien. L'intervention de Jean-Luc Mélenchon, connu pour ses positions ambiguës sur la Russie, était particulièrement attendue.  

Mardi 1er mars à l'Assemblée nationale, l'ambassadeur d'Ukraine a été accueilli par des applaudissements et des députés debout, tous partis confondus. Un débat sans vote, portant sur les choix de la France dans le conflit ukrainien, y avait lieu. Dans son intervention, le Premier ministre Jean Castex a exprimé la solidarité de la nation, et dénoncé l'invasion russe. Tous les bancs l'ont applaudi après son discours : une image forte de la solidarité nationale.  

Jean-Luc Mélenchon clarifie sa position 

Jean-Luc Mélenchon a eu l'occasion de clarifier sa position vis-à-vis du Kremlin. "Quelles que soient les causes de l'invasion de l'Ukraine. Rien ne peut l'excuser, ni la relativiser", a affirmé le leader des Insoumis. Il s'est néanmoins dit opposé à la livraison d'armes à l'Ukraine. Une hypocrisie dénoncée par la droite, qui cible aussi Marine Le Pen et Éric Zemmour.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.