Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les abords de l'aéroport de Lviv visés par une frappe russe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les abords de l'aéroport de Lviv visés par une frappe russe
Guerre en Ukraine : les abords de l'aéroport de Lviv visés par une frappe russe Guerre en Ukraine : les abords de l'aéroport de Lviv visés par une frappe russe
Article rédigé par France 2 - A.-C.Poignard
France Télévisions

La journaliste Anne-Claire Poignard est en direct de Lviv, en Ukraine. Elle fait le point sur la situation dans cette ville, située à l'ouest du pays. 

Dans la matinée du vendredi 18 mars, il n'y a pas eu de nouvelles frappes russes à Lviv (Ukraine), suite aux bombardements qui ont touché les abords de l'aéroport de la ville. "La situation est calme ici. (...) Les habitants circulent, les commerces sont ouverts et la vie continue. Mais c'est vrai que, lorsque l'on discute avec les Ukrainiens, il y a de l'inquiétude. La zone touchée est à seulement 10 km du centre historique", explique la journaliste Anne-Claire Poignard, présente sur place.

Une usine de réparation d'avions visée par les Russes

Au sujet des bombardements qui ont touché les abords de l'aéroport, il s'agit d'une "frappe ciblée", ajoute la journaliste. "Ça a été le cas pour toutes celles qui se sont abattues dans l'ouest de l'Ukraine, et en l'occurrence, [dans la matinée du vendredi 18 mars], c'était une usine de réparation d'avions qui a été visée dans la zone de l'aéroport de Lviv", conclut Anne-Claire Poignard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.