Guerre en Ukraine : les bombardements continuent malgré les pourparlers
Mercredi 30 mars, les bombardements ont repris de plus belle dans plusieurs villes ukrainiennes. La veille, pourtant, des négociations avaient été entamées à Istanbul (Turquie) afin de trouver une issue à la guerre.
Les négociations à Istanbul (Turquie) laissaient espérer, mardi 29 mars, une accalmie à Kiev (Ukraine) et à Tchernihiv (Ukraine). Mais à Irpin (Ukraine), à 25 km de la capitale, en pleine nuit, la dure réalité à rattraper la diplomatie. À Kiev, les sirènes ont à nouveau retenti une bonne partie de la journée du mercredi 30 mars.
Plusieurs infrastructures visées à Tchernihiv
Les bombardements se sont ainsi intensifiés autour de Kiev, Irpin, Bicha (Ukraine), Hostomiel (Ukraine) et Vorzel (Ukraine), mais aussi à Tchernihiv, à 150 km au nord de Kiev. Dans cette ville, la Russie avait promis la veille de réduire son activité militaire. Mais ce matin, selon le gouverneur, plusieurs infrastructures ont été visées. La Russie annonce par ailleurs avoir détruit dix drones, un avion et plusieurs sites militaires ukrainiens en 24 heures. Le porte-parole du Kremlin (Russie) écarte toute possibilité d’un cessez-le-feu pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.