Guerre en Ukraine : les civils tentent à tout prix de fuir vers l’ouest du pays
Après l’attaque de la gare de Kramatorsk en Ukraine, vendredi 8 avril, Maryse Burgot, envoyée spéciale sur place, explique que les civils continuent de tenter de fuir la région.
La population civile va-t-elle réussir à quitter la zone du Donbass en Ukraine ? C’est la question qui se pose vendredi 8 avril après la frappe qui a tué des dizaines de civils à la gare de Kramatorsk. "Les gens vont pouvoir encore partir en voiture, en bus. Nous avons d’ailleurs vu beaucoup de civils quitter cette ville de Kramatorsk cet après-midi, ville choquée et totalement désertée", rapporte l’envoyée spéciale Maryse Burgot, en duplex depuis Kramatorsk. Dans le même temps, les autorités continuent de demander à tous les civils de partir, car la région est devenue prioritaire pour Vladimir Poutine.
Une provocation ukrainienne selon Moscou
Vladimir Poutine "est en train de rassembler ses troupes autour de cette région pour la prendre en tenaille", déclare Maryse Burgot. Même si la Russie dément, les Ukrainiens sont convaincus qu’il s’agissait de frappes russes. "Moscou explique qu’il s’agit d’une provocation ukrainienne", indique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.