Guerre en Ukraine : les combats continuent à Marioupol près de l'usine d'Azovstal
Vendredi 22 avril, les Russes et les séparatistes disent contrôler la ville de Marioupol en Ukraine. Pourtant, la traque continue dans la ville, afin de chasser les soldats ukrainiens.
À Marioupol (Ukraine), les Russes assiègent l'usine d'Azovstal, dans laquelle sont réfugiés les derniers résistants ukrainiens, vendredi 22 avril. La mise en place de convois humanitaires ne donne toujours rien dans la ville, que les Russes prétendent avoir libéré. Les Russes et leurs alliés séparatistes contrôlent les véhicules à la recherche de combattants ukrainiens. Dans une usine bombardée par les Russes, tout a été dévasté. "Ici sur l'usine, ça a bombardé très fort, c'était intense", témoigne Maxime Passenko, un habitant de Marioupol (Ukraine).
Les bombardements continuent
Les Russes et les séparatistes, qui se sont emparés d'usines, craignent que les lieux soient minés. "Ils peuvent aussi être cachés quelque part, c'est pour cela que l'on fait ce nettoyage, que l'on patrouille", indique Mikhail Ivanovsky, un soldat séparatiste. Les bombardements russes se poursuivent, notamment vers l'usine d'Azovstal, dans laquelle sont retranchés les Ukrainiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.