Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les combats s'intensifient dans l'est du pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient dans l’est du pays
Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient dans l’est du pays Guerre en Ukraine : les combats s’intensifient dans l’est du pays (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Carnino
France Télévisions

Au 92ème jour de guerre, jeudi 26 mai, les combats s’intensifient dans les régions du Donbass et de Louhansk, à l’est de l’Ukraine.

Au 1er mars 2022, les offensives russes venaient principalement du nord de l’Ukraine, vers la capitale Kiev, qui était l’objectif principal du Kremlin. Les attaques se multipliaient également vers le sud de l’Ukraine. "Désormais, les tensions se cristallisent uniquement à l’est du pays, dans les régions du Donbass et de Louhansk", explique le journaliste Christophe Carnino, jeudi 26 mai.

25 bataillons russes dans l'est de l’Ukraine

Les troupes russes se déploient notamment autour de la ville de Severodonetsk (Ukraine), qui est pour le moment l’objectif principal de Moscou. "La Russie veut avoir un contrôle absolu autour de la mer d’Azov", précise le journaliste. 25 bataillons russes de 600 à 800 hommes, 30 véhicules de transport et 10 chars par bataillon sont déployés dans l’est de l’Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.