Guerre en Ukraine : les Etats-Unis annoncent une aide militaire supplémentaire de 725 millions de dollars pour Kiev
Une bouffée d'air pour Kiev en difficulté face à l'invasion russe. Les Etats-Unis ont annoncé la livraison d'une aide militaire supplémentaire "pour la défense de l'Ukraine", d'une valeur estimée à près de 725 millions de dollars, selon un communiqué du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, lundi 2 décembre.
Cette cargaison comprend notamment des missiles Stinger et Himars, des obus d'artillerie, des munitions antidrones, ou encore des "mines antipersonnel non persistantes", selon le communiqué. Le mois dernier, les Etats-Unis avaient dévoilé une première livraison de mines antipersonnels à l'Ukraine, une décision critiquée par des organisations de défense des droits de l'homme.
L'équipe de Joe Biden souhaite que l'Ukraine dispose des capacités dont elle a besoin d'ici l'investiture de Donald Trump, en janvier. "Les Etats-Unis et plus de 50 pays se tiennent aux côtés de l'Ukraine", assure Antony Blinken, qui a participé mardi à une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Otan, à Bruxelles. Quelques heures avant Washington, l'Allemagne a également dévoilé une nouvelle aide militaire pour l'Ukraine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.