Guerre en Ukraine : les Français craignent des répercussions sur les prix du carburant
Le conflit entre l'Ukraine et la Russie pourrait avoir des répercussions sur le porte-monnaie des Français, notamment sur le prix de l'essence.
Dans une station-essence située à Hazebrouck (Nord), le prix du sans-plomb 98 s'élevait à 1,92 euros par litre. La barre des 2 euros est à 8 centimes d'être franchie. Depuis quelques semaines, les prix du carburant ont flambé, et les clients gardent les yeux rivés sur le compteur. "Ça monte tellement vite", glisse une cliente. Aujourd'hui, la guerre en Ukraine est dans la tête des consommateurs. Ces derniers craignent des répercussions sur l'économie en France. Un client de la station-service de Hazebrouck a même décidé de faire des provisions.
Le baril de Brent a dépassé les 100 dollars
Un autre client de la station s'inquiète : "Ça va avoir des répercussions encore sur l'énergie, sur l'essence, sur le gaz..." Lors des premières attaques russes sur le territoire ukrainien, le baril de Brent, référence du prix du pétrole brut, dépassait les 100 dollars. Cela n'était pas arrivé depuis 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.