Guerre en Ukraine : plusieurs villes frappées par des bombardements russes
La guerre en Ukraine a débuté depuis huit jours. Jeudi 3 mars, les bombardements se sont intensifiés sur plusieurs villes du pays. Certaines zones résidentielles ont été frappées par les bombes.
À Tchernihiv (Ukraine), sous les yeux d'un automobiliste qui filmait, une frappe s'est abattue dans une zone résidentielle, dans la mi-journée du jeudi 3 mars. Dans cette ville à 140 km au nord de Kiev (Ukraine), un immeuble et deux écoles ont été touchés. Il y aurait plusieurs dizaines de morts. Quelques minutes après l'attaque, le maire de la ville a lancé un appel à sa population, en lui demandant de continuer à se défendre.
Kherson est tombée aux mains des Russes
La Russie intensifie ses frappes sur les villes et sites stratégiques. "Tous les objectifs fixés sont atteints, avec succès", s'est félicité le président russe à la télévision. Parmi ces objectifs, la ville de Kharkiv (Ukraine), qui a été frappée plusieurs fois encore jeudi 3 mars. À la gare de la ville, les habitants se précipitent pour échapper au siège qui se profile. Dans la ville portuaire stratégique de Kherson (Ukraine), les chars russes défilent par dizaines dans les rues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.