Guerre en Ukraine : trois choses à retenir du mardi 21 novembre
L'Ukraine connait son 635e jour de conflit, mardi 21 novembre. Des bombardements russes à Kherson, un G20 virtuel, Zelensky célèbre la révolution du Maïdan. Voici ce qu'il fallait retenir de cette journée.
L'image du jour : un mort et des blessés civils après des bombardements à Kherson
À Kherson, dans le sud du pays, sur la rive droite du Dniepr, plusieurs bombardements russes ont eu lieu dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 novembre. Ils ont visé des maisons et des bâtiments. Il y a au moins un mort et des blessés civils.
Le chiffre du jour : 19 chefs d’Etat vont participer à un G20 virtuel
19 chefs d’état vont se réunir, mercredi 22 novembre, à l’occasion d’un G20 virtuel, en visioconférence. Parmi eux, il y aura un certain Vladimir Poutine qui s’exprimera pour la première fois face à ses homologues du G20 depuis le début de la guerre en Ukraine.
La citation du jour : "La première victoire dans la guerre d’aujourd’hui a eu lieu"
Volodymyr Zelensky a commémoré, mardi 21 novembre au matin, les dix ans de la révolution du maïdan. Selon lui, cette date correspond au début des combats contre les Russes. "La première victoire dans la guerre d’aujourd’hui a eu lieu, la victoire contre l’indifférence, la victoire du courage, la victoire de la révolution, de la dignité", a affirmé le président ukrainien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.