Guerre en Ukraine : un assaut russe imminent à Kiev ?
Ces premiers bombardements sur Kiev, la capitale ukrainienne, sont-ils le signal de l'assaut russe tant redouté depuis des jours ? Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev, tente d’y répondre.
Lundi 14 mars, un missile russe a touché un immeuble résidentiel, faisant au moins deux morts. “Les Russes bombardent, c'est vrai, mais ils ne maîtrisent pas encore les axes routiers stratégiques sur Kiev”, explique Agnès Vahramian, journaliste et envoyée spéciale dans la capitale ukrainienne. “Irpin et Brovary sont stratégiques pour les Russes, qui veulent les prendre pour pouvoir avoir accès à la capitale”, précise-t-elle.
“L’armée russe est une armée de tanks”
“Ces routes bitumées sont fondamentales pour les chars car l’armée russe est une armée de tanks, qui ne peuvent pas rouler dans les champs, au risque de les embourber”, ajoute Agnès Vahramian. “Je ne peux pas vous dire quand est-ce que les Russes vont pouvoir maîtriser ces axes routiers mais ils feront venir ensuite leur artillerie car la mère de toutes les batailles sera à Kiev et cette bataille n’a pas encore commencé”, conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.