Guerre en Ukraine : un centre commercial transformé en centre de mobilisation pour les soldats
À Kiev (Ukraine), la résistance s'organise. L'une des équipes de France Télévisons a pu visiter l'un des centres de l'armée ukrainienne. Un endroit tenu secret où les soldats peuvent se reposer, être nourris et soignés.
Dans les rues de Kiev (Ukraine), il y a peu de circulation. Les équipes de France Télévisions se rendent dans un lieu secret, autorisées à filmer par les autorités. Un centre commercial a été transformé en base d'approvisionnement pour les soldats. "Je suis volontaire, je fais la guerre, je viens chercher ici des équipements", déclare l'un d'entre eux. Gilets pare-balles, gants, couvertures... Le matériel se retrouvera sur la ligne de front dans quelques heures.
Venir chercher du réconfort
Un autre réserviste vient pour se couper les cheveux. "Je me sens sûr de moi pour défendre ma patrie l'Ukraine", affirme-t-il. D'autres bénévoles œuvrent pour le moral des troupes. Plus loin, un magasin de lingerie est devenu un hôpital de campagne pour recevoir les blessés de guerre. À l'abri des bombes, une infirmière soigne un soldat d'une pneumonie. Certains viennent simplement chercher du réconfort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.