Guerre en Ukraine : un centre d'entraînement dévasté à Yavoriv, tout près de la Pologne
Près de la frontière polonaise, à Yavoriv (Ukraine), un centre d'entraînement a été dévasté par des missiles russes, dimanche 13 mars. Les autorités font état de 35 morts et 134 blessés.
La base militaire de Yavoriv (Ukraine) a été frappée par des missiles, dans la nuit du dimanche 13 mars. Les frappes russes ont notamment touché des dortoirs. Grande comme quatre fois Paris, la base dispose d'infrastructures pour entraîner près de 2 000 soldats. À 20 km de la Pologne, l'Ukraine et l'OTAN y organisaient des exercices conjoints avant la guerre. Les frappes russes ont été massives. Selon la Russie, la base est un repaire de combattants étrangers. Elle affirme en avoir tué 180.
Un signal envoyé aux Occidentaux
Pour Marie Dumoulin, directrice du programme “Europe Élargie” de l’ECFR (Conseil européen des relations extérieures), ces frappes témoignent de la volonté de la Russie de "détruire une base militaire" mais c'est également un "signal envoyé aux Occidentaux". "C'est une manière d'affirmer que les Russes sont extrêmement sûrs d'eux sans toutefois franchir le pas de frapper un pays membre de l'OTAN", précise-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.