Guerre en Ukraine : une école dans laquelle s'étaient réfugiés des civils est bombardée dans le Donbass
Dimanche 8 mai, Agnès Vahramian, envoyée spéciale en Ukraine, revient sur le bombardement d'une école par les Russes dans le Donbass qui aurait provoqué la mort de 60 personnes.
Samedi 7 mai, une école située dans l'Est de l'Ukraine, et dans laquelle une centaine de personnes s'étaient réfugiées, a été bombardée par les Russes. "Cette école abritait en effet les habitants. Elle était aussi une position militaire et [samedi 7 mai], vers 17 heures, un avion russe a lâché une bombe sur le bâtiment", explique la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Bilohorivka (Ukraine), dimanche 8 mai.
Une route stratégique pour accéder à des villes
Les pompiers sont parvenus à sortir 30 rescapés des décombres, mais les journalistes n'ont pas pu accéder au village. "En effet, la route qui y mène et qui d'habitude est plutôt calme (…) était aujourd'hui constamment sous le feu de l'artillerie russe", détaille la journaliste. Signe que les Russes ont progressé, l'armée ukrainienne a abandonné des points de contrôle. Cette route est stratégique, "elle mène au village, mais elle mène aussi à deux grandes villes ukrainiennes dans lesquelles il reste des milliers d'habitants", conclut Agnès Vahramian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.