Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : une frappe meurtrière sur un marché ukrainien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : une frappe meurtrière sur un marché ukrainien
Article rédigé par franceinfo - J.Debraux, O. Pergament
France Télévisions
franceinfo
En Ukraine, des civils ont une nouvelle fois été touchés par une frappe russe. 17 personnes sont mortes, mercredi 6 septembre, près de Donetsk dans l’Est du pays. C’est un marché qui a été visé.

Un bruit sourd, puis une puissante explosion. Un missile vient de s’écraser sur ce marché de l’Est de l’Ukraine, dans la région de Donetsk, en pleine heure de pointe. De nombreux véhicules sont carbonisés, certaines échoppes ont été pulvérisées. Les premiers blessés sont pris en charge à même le sol. Le bilan fait état de 17 morts et de nombreux blessés. Kostiantynivka se trouve à une trentaine de kilomètres du front, où les combats sont toujours féroces.

Le secrétaire d’Etat américain en visite à Kiev

Mais ici, pas de cibles militaires selon les autorités ukrainiennes : les victimes sont toutes des civils. "Nous sourions grâce à notre force et continuons à vivre, mais Dieu seul sait quand tout cela se terminera", déplore une habitante. Ce bombardement a eu lieu quelques heures seulement après l’arrivée du secrétaire d’Etat américain sur le sol ukrainien. Anthony Blinken, qui effectue une visite surprise à Kiev (Ukraine), est venu réaffirmer le soutien des États-Unis à l’Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.