Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : une maternité bombardée à Marioupol

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : une maternité bombardée à Marioupol
Guerre en Ukraine : une maternité bombardée à Marioupol Guerre en Ukraine : une maternité bombardée à Marioupol (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Au quatorzième jour de l'invasion en Ukraine, le nouvel accord de cessez-le-feu n'a, une fois de plus, pas été respecté. Vers Marioupol, une maternité a été bombardée par les forces russes, mercredi 9 mars.

Une femme enceinte est évacuée à la hâte, en plein chaos. Mercredi 9 mars, une maternité de Marioupol (Ukraine) vient d'être bombardée. Les soldats prodiguent les premiers secours au milieu des rescapés apeurés. Au milieu de la cour se trouve un cratère provoqué par l'obus. Les façades sont éventrées, à l'intérieur les salles sont dévastées par la déflagration. Selon les autorités ukrainiennes,17 personnes ont été blessées. L'instauration d'un cessez-le-feu à Marioupol n'a pas empêché les forces armées russes de cibler des civils.

Premières évacuations de civils à Poltava

À Jytomyr, un immeuble a été bombardé. La ville est stratégique pour les Russes, car elle se situe à 150 km de Kiev. À l'opposé de la capitale, des raids aériens ont détruit les maisons d'un quartier résidentiel, à Soumy. La seule lueur d'espoir est à Poltava, où les premières évacuations ont eu lieu dans la nuit du 9 mars. Les habitants laissent tout derrière eux. "Ça fait quatre jours qu'ici on n'a plus rien", raconte un Ukrainien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.