: Vidéo Guerre en Ukraine : un hôpital pédiatrique de Marioupol bombardé, au moins 17 adultes blessés
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rapidement réagi à l'annonce du bombardement de cet hôpital, écrivant sur Twitter que "des gens, des enfants se trouvent sous les décombres".
Des tables à langer, des lits ont été projetés, tout a été soufflé. Un hôpital pédiatrique de Marioupol, port assiégé du sud-est de l'Ukraine, a été détruit mercredi 9 mars, par des bombardements russes, a annoncé un responsable régional, Pavlo Kirilenko.
>> Guerre en Ukraine : les faits marquants du mercredi 9 mars
Sur place, les équipes de France Télévisions ont filmé le chaos qui s'en en suivi. Selon un bilan provisoire, au moins 17 adultes ont été blessés, a déclaré un responsable régional à la télévision ukrainienne, précisant qu"'il n'y avait aucun enfant" parmi les blessés et "aucun mort".
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rapidement réagi à l'annonce du bombardement de cet hôpital, écrivant sur Twitter que "des gens, des enfants se trouvent sous les décombres". "Atrocité ! (...) Arrêtez ces meurtres", a-t-il encore dénoncé.
L'hôpital pédiatrique est loin d'être le seul touché, de nombreux autres bâtiments ont été détruits à Marioupol. Quelque 300 000 civils sont coincés depuis des jours par les combats dans le port stratégique, situé sur la mer d'Azov, privé d'eau, de nourriture et d'électricité et où l'aide humanitaire n'a pas pu arriver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.