Guerre en Ukraine : une vague de bombardements simultanés dans plusieurs villes
L'Ukraine a été frappée par des bombardements simultanés dans plusieurs villes, dont Kiev, dans la matinée du lundi 10 octobre. Il y a énormément de dégâts et plusieurs morts, selon les autorités du pays, qui ont recensé 75 missiles russes.
Un panache de fumée noire surplombe Kiev (Ukraine), dans la matinée du lundi 10 octobre. Les explosions se multiplient, provoquant panique et hurlements. Un pont de la ville a également été ciblé. Après trois mois sans combats, la capitale ukrainienne replonge dans l'horreur. Voitures calcinées, bâtiments endommagés : la police ukrainienne avance un bilan d'au moins cinq morts et 12 blessés à Kiev.
75 missiles russes selon les autorités ukrainiennes
Ces frappes russes ont été lancées en réplique à l'attaque du pont de Crimée, pendant le week-end du samedi 8 octobre. La Russie accuse les Ukrainiens d'actes terroristes. Une vague de bombardements a déferlé sur l'Ukraine, et a touché tout le pays. Des attaques d'une ampleur inégalée depuis plusieurs mois. Les autorités ukrainiennes parlent de 75 missiles russes ces dernières heures. Vladimir Poutine a réuni son conseil de sécurité. En cas d'autre attaque contre la Russie, les réponses seront dures, affirme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.