Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky espère la fin du conflit avec la Russie "pas plus tard que l'année prochaine"
Il veut "une fin juste et rapide de cette guerre". Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dit, vendredi 11 octobre, souhaiter voir la fin du conflit opposant son pays à la Russie "pas plus tard que l'année prochaine, 2025". Il est "très important pour nous que l'assistance ne baisse pas l'année prochaine", a-t-il insisté, à l'occasion d'un déplacement à Berlin, au côté du chancelier allemand, Olaf Scholz.
"Notre soutien pour l'Ukraine ne faiblira pas", a assuré le chef du gouvernement allemand, au deuxième jour de la tournée européenne de Volodymyr Zelensky visant à obtenir davantage de soutien militaire. "Nous n'accepterons pas de paix dictée par la Russie", a prévenu Olaf Scholz.
La question d'un cessez-le-feu "n'est pas un sujet de nos discussions" avec les alliés, avait déclaré le président ukrainien, jeudi, à l'issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron à Paris. "Avant l'hiver, on a besoin de votre soutien", avait-il martelé. Le président français lui a assuré que l'aide de la France se poursuiverait "conformément à ses engagements".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.