Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky réclame plus d'armes à ses alliés
Face à la presse venue du monde entier, Volodymyr Zelensky affirme que l'Ukraine vaincra. "Nous n'avons pas la possibilité de perdre, cela voudrait dire que nous n'existerions plus. Notre victoire dépend de nos alliés occidentaux. Si nous recevons de nouveaux armements, nous ne perdrons pas cette guerre", a déclaré le président ukrainien. Durant la conférence de presse, il a également tenu à remercier la France pour les canons fournis, ainsi que les autres pays alliés.
Deux ans de guerre
La veille, samedi 26 février, le Canada a annoncé une aide de 2 milliards d'euros. La Grande-Bretagne a pu débloquer 287 millions d'euros,tandis que l'Italie a signé un accord de sécurité. L'Europe a également promis de renforcer son soutien à l'Ukraine. "L'Europe continuera à se tenir à vos côtés aussi longtemps qu'il le faudra", a assuré Ursula Van der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
Vendredi 23 février, de nombreuses manifestations de soutien ont eu lieu à Kiev (Ukraine), en Espagne, aux États-Unis et en France. Selon le président ukrainien, plus de 30 000 soldats sont décédés depuis le début de la guerre, il y a deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.