La Russie affirme que cinq personnes ont été tuées dans des attaques ukrainiennes à Koursk et dans le Caucase
Une attaque ukrainienne contre une ville de la région russe frontalière de Koursk, où l'Ukraine mène une offensive depuis août, a fait quatre morts et plusieurs blessés, mercredi 25 décembre, selon les autorités russes locales. Trois personnes ont été tuées par un "bombardement barbare de l'armée ukrainienne" et une quatrième victime est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital, a écrit le gouverneur par intérim de Koursk sur Telegram. "Cinq personnes ont été hospitalisées", dont une dans un état grave, a-t-il ajouté.
Une femme a par ailleurs été tuée mercredi matin dans un incendie qui s'est déclaré après la chute d'un drone sur un centre commercial en Ossétie du Nord, dans le Caucase russe, a écrit sur Telegram le dirigeant régional Sergueï Meniaïlo. Le feu "s'est déclaré dans le centre commercial Alania Mall" à Vladikavkaz, principale ville de cette république caucasienne. Selon le ministère de la Défense, "l'explosion et l'incendie (...) ont été provoqués par les chutes des débris d'un drone" abattu par les systèmes de défense antiaérienne. Le Kremlin affirme que plusieurs régions du Caucase russe ont été visées mercredi par des attaques de drones ukrainiens.
De son côté, Volodymyr Zelensky a dénoncé mercredi une attaque "inhumaine", déclarant que la Russie avait lancé 70 missiles contre l'Ukraine le jour de Noël. Les frappes ont fait au moins un mort et six blessés, selon le plus récent bilan des autorités ukrainiennes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.