L’Eurozapping : la Pologne expulse 45 diplomates russes à Varsovie
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 23 mars.
Mercredi 23 mars, la Pologne a pris la décision d’expulser 45 diplomates russes, qui doivent quitter Varsovie dans les cinq prochains jours. Le gouvernement polonais leur reproche d'être des espions. “Nous ne pouvons pas tolérer ce genre d’activités illégales de la part des services russes”, justifie le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères. L'ambassadeur russe à Varsovie conteste le bien-fondé de cette décision. La Russie pourrait prendre des mesures de rétorsion.
Des institutrices ukrainiennes en Suisse ?
La Suisse serait prête à embaucher des institutrices ukrainiennes. Une école au nord-est du pays scolarise déjà une dizaine d'enfants ukrainiens. Pour les aider, la région envisage de faire appel à des institutrices ukrainiennes. Mais certains s’interrogent. “Ce serait un obstacle à l'apprentissage rapide de l’allemand”, argumente le président de l’association alémanique des directeurs d’école.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.